Home / Soins et Beauté / Santé Plus | Les vertus du jus de tamarin…

Santé Plus | Les vertus du jus de tamarin…

Le tamarinier, de tous les fruits aromatisants méconnus, ont des vertus étonnantes que vous ne saviez peut-être même pas.

Saveur acidulée cru, le tamarinier est aussi utilisé dans les cuisines d’Asie, de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Ce fruit d’une couleur brun terreux contient de la vitamine B, des carotènes, de la vitamine C, du potassium et du magnésium. Parmi les nombreux avantages que donne le jus à base de tamarin, on peut noter son petit côté laxatif doux. Il est utilisé pour traiter les troubles biliaires et aide le corps à lutter contre les infections virales telles que le froid et la fièvre.

Bon pour la conjonctivite

L’épidémie de la conjonctivite, inflammation de la conjonctive (organe qui recouvre la face des paupières et des globes oculaires), peut-être traitée grâce au tamarin, très riche source d’antioxydants qui protègent votre corps contre les radicaux libres dangereux. Le jus de la pulpe de tamarin peut être utilisé pour soigner la conjonctivite. Les gouttes oculaires sont préparées par la méthode traditionnelle en utilisant des graines de tamarin pour soigner le syndrome de l’œil sec.

Autres avantages du tamarin : il permet de soigner les saignements pieux, il stimule le métabolisme qui à son tour est un excellent moyen de réduire la perte de poids. Son utilisation traite les maladies inflammatoires de l’intestin telles que la colite ulcéreuse et il aide à garder les ulcères d’estomac et acides de l’estomac à la baie, il contient beaucoup d’antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Cela améliore également le système immunitaire et d’autres problèmes liés à elle (comme le froid, la toux, la grippe).

Beaucoup de personnes souffrant d’obésité ont besoin de perdre du poids pour maintenir leur poids corporel. Le jus de tamarin peut être très bénéfique dans de tels cas pour la perte de poids et pour traiter l’obésité.

Le jus de tamarin est excellent pour la santé de votre peau et à traiter les brûlures et de prévenir l’œdème. Appliquer le jus permet de maintenir une peau éclatante et saine. Cela peut aussi réduire ou éliminer l’acné ou la varicelle, cicatrices communes du visage et d’autres parties du corps. Le jus de tamarin a des enzymes, des fibres, de la vitamine B, de la vitamine C et des acides alpha hydroxy qui éliminent les cellules mortes de la peau.

Laisser un commentaire

Voir aussi

Changer la couleur de la peau ? VOICI les dangers qui en découlent… (VIDÉO A PARTAGER surtout avec les Femmes)

Changer la couleur de la peau ? VOICI les dangers qui en découlent… (VIDÉO A …

Inline
Inline