Home / Minceur / Comment perdre du poids avec de l’eau citronnée

Comment perdre du poids avec de l’eau citronnée

Quand il s’agit de perdre du poids, il existe plusieurs méthodes pour aboutir à une solution.

Au rang de toutes ces méthodes et techniques, boire de l’eau citronnée apparaît également comme une solution possible. Qu’en est-il réellement ?

L’eau citronnée et l’organisme

Utilisé de nombreuses façons, le citron ne se présente plus. Beaucoup de gens adorent son goût piquant, mais du fait de son acidité, il est bien difficile de le boire tel quel ! Par conséquent, pour en tirer les vertus, certains le diluent dans de l’eau. Cette eau citronnée se fait le plus souvent avec de l’eau tiède. De la sorte, chacun peut consommer cet agrume riche en vitamines C, en calcium et en magnésium.

La pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales.

Les propriétés ainsi recherchées sont nombreuses. Il peut s’agir aussi bien de l’action diurétique que de l’effet antirhumatismal du citron. Ce dernier permet en outre de rafraîchir l’haleine ou encore d’équilibrer le PH sanguin. Mais beaucoup de personnes y ont recours également pour perdre du poids.

L’eau citronnée et la perte de poids

Si l’eau citronnée a autant de succès auprès de ceux qui cherchent à perdre du poids, c’est parce qu’elle apparaît comme la favorisant grandement. Dans la mesure où le citron permet de nettoyer le système digestif, cela lui vient donc principalement de ses propriétés diurétiques.

De plus, le citron contient de la pectine. C’est une substance qui, en plus de venir recouvrir la paroi intestinale, a un effet coupe-faim permettant de réduire l’appétit. Même si les avis peuvent être partagés sur l’action minceur du citron, il n’en demeure pas moins vrai que l’eau citronnée est tout de même meilleure à boire que toutes les autres boissons. Plus aromatisée que l’eau seule et moins calorique que tous les sodas (même light), elle est idéale pour se rafraîchir en toute saison.

La pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales.

La pectine du citron aide à réduire les fringales

Par ailleurs, il faut savoir que l’eau citronnée favorise la décomposition de la graisse et permet d’accélérer le métabolisme. Certains régimes, comme le régime Montignac, se sont fondés sur le fait que l’obésité serait le fait d’une trop grande sécrétion d’insuline. De ce fait, dans la mesure où la pectine du citron permet aussi de normaliser la glycémie, elle réduit également la sécrétion d’insuline. Le stockage de graisse étant réduit par ricochet, il apparaît donc naturel que l’eau citronnée est un véritable atout pour maigrir.

Un autre critère que l’on pourrait prendre en compte pour comprendre en quoi le citron peut aider à perdre du poids serait celui du calcium. Ce minéral présent en grande quantité dans ce fruit est réputé pour favoriser le brûlage des graisses.

Comment perdre du poids avec l’eau citronnée ?

Prise en cure minceur, l’eau citronnée est capable de faire maigrir de 2 à 3 kilos en seulement une semaine.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, afin d’atteindre cet objectif, il convient de prendre de l’eau citronnée dès le matin, au réveil. Toutefois, pour vraiment perdre du poids, il vous faudra également en boire dans la journée, notamment 30 min avant les repas. Ces 30 min sont requises pour que l’effet du citron puisse agir efficacement et libérer ses vertus coupe-faim. Évitez de grignoter ou boire quelque chose durant ce laps de temps.

Bien entendu, l’eau citronnée à elle seule ne fait pas de miracle. Pour réellement perdre du poids,  vous devez avoir une alimentation équilibrée en parallèle et consommer beaucoup de fruits et légumes.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (citronnée) durant toute la journée et de faire au moins 30 minutes d’exercices par jour.

L’eau citronnée possède de formidables atouts détoxifiants. Même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, elle est une alliée pour votre santé. Si vous l’intégrez à un régime, alors elle peut vous aider à retrouver une silhouette mince plus rapidement.

Laisser un commentaire

Voir aussi

Débarrassez vous de la graisse abdominale en prenant ceci avant de dormir

Vous rêvez d’une silhouette élancée et d’un ventre plat ? Vous voulez brûler les graisses …

Inline
Inline